Témoignage
Gaby,
Tout au long de ta vie, tu as pris ton rôle de tante très à coeur.
Dévouée et aimante, tu as toujours été la rassembleuse de la très grande famille que nous sommes.
Avec toi, j'ai appris à jouer au rami dans la caravane au Hohwald, j'ai grandi avec les cousins et les cousines, j'ai découvert pour la première fois Paris et sa Dame de Fer que tu aimais tant. Avec toi, j'ai dansé, chanté, célébré de nombreux Noël, anniversaires et autres fêtes.
Tu étais toujours ravie de nous accueillir pour un café, un repas ou pour une coupe avec des bulles. Tu n'as jamais manqué une occasion pour me gâter de cadeaux et de tes voeux, même quand je n'étais que de passage en Alsace, même quand j'étais loin.
Tu as su garder en toi une part d'enfant et de rêves.
MERCI pour tout ton amour et toutes tes attentions.
Ta présence pour tes nombreux neveux et nièces aura été inspirante et m'invite à en faire de même à mon tour.
Je t'aime fort.
Bon voyage ♥
Mathilde
Mathilde Rohr- 12-09-23
Témoignage
Toujours là, fidèle au poste… Toujours positive, souriante, joyeuse, toujours tournée vers les autres,
Gaby tu étais ma tante, ma marraine.
Un rôle pour lequel tu consacrais toute ton énergie. Depuis mon plus jeune âge, tu avais toujours une pensée, un geste comme pour chacun de tes nombreux filleuls, neveux et nièces. Nous avons tous eu cette immense chance de t’avoir à nos côtés.
C’est grâce à toi que j’ai découvert les galettes des rois entre cousins, le ski au Howald, et même le musée Grévin.
On a partagé tant de joies, tant de fêtes, tant de Noël que tu mettais de longs mois à préparer pour que chaque année le sapin soit de plus en plus scintillant. Chacun d’entre nous, les cousins, savait que tu pensais à nous tout au long de l’année.
Malgré la distance géographique pendant plus de deux décennies, tu n’as jamais oublié aucune occasion pour m’appeler ou m’envoyer une carte de vœux ou une carte postale. Sans relâche, à chacune des saint Valentin, à chacun de mes anniversaires, à chacun de tes voyages…
Même si je sais désormais que demain, pour la première fois de ma vie, mon téléphone ne sonnera pas, il me faudra certainement très longtemps avant de réaliser que tu es partie, que nous n’aurons plus nos discussions interminables au téléphone ou autour d’une bonne pâtisserie et d’un bon champagne. Il me faudra certainement très longtemps… Toute la vie même. Je ne t’oublierai jamais.
Merci pour tout Gaby.
Reposes en paix.
Valentin
Valentin Rohr- 05-09-23